La Fondation Solar Impulse valorise les solutions durables et rentables. Crédit : OKwind
La technologie de trackers photovoltaïques intelligents conçus par OKwind fait désormais partie des 1000 solutions retenues par la Fondation Solar Impulse pour protéger l’environnement.
Fondée sur l’autoconsommation et la gestion de l’énergie renouvelable, la technologie de trackers photovoltaïques intelligents, mise au point par OKwind, est labellisée par la Fondation Solar Impulse. Ce label valorise 1 000 solutions reconnues comme étant à la fois vertueuses pour l’environnement et rentables.
Avec sa solution, OKwind donne aux industriels et particuliers le pouvoir de reprendre la main sur leur consommation d’énergie. La technologie de trackers photovoltaïques intelligents favorise la production d’énergie renouvelable et ce, à un tarif plus compétitif que celui du réseau électrique, « ce qui réduit de 30 à 70 % la dépendance aux fournisseurs d’énergie et diminue l’impact de la hausse du coût de l’énergie », déclare la société dans un communiqué.
Concrètement, les trackers solaires bi-phase sur mâts, couplés à un algorithme astronomique, suivent le cours du soleil ce qui améliorerait la production d’énergie renouvelable « de 70 % comparé à une installation photovoltaïque fixe de puissance équivalente ».