Dans le cadre d’appel d’offres éolien terrestre CRE 09, le ministère de la Transition écologique retient trois projets éoliens développés par la société Boralex totalisant 61,9 MW.
Avec ces trois projets éoliens retenus, Boralex sécurise 322 MW dans le cadre des neuf appels d’offres éoliens menés par le Ministère de la Transition écologique en France. Cela permet à la société de se placer dans « le trio de tête des entreprises ayant remporté le plus grand nombre de MW depuis le début des appels d’offres éoliens terrestres en France ».
Les projets concernés ont obtenu les autorisations administratives. Ils permettront à Boralex de bénéficier d’un contrat de complément de rémunération sur une durée de 20 ans à compter de la mise en service des projets éoliens.
Pour mémoire, Boralex dispose d’un portefeuille de plus de 1,5 GW de projets éoliens et solaires en France à divers stades de développement. Elle possède également plus de 2,5 GW à travers le monde. Pour Nicolas Wolff, vice-président et directeur général Boralex Europe, « Boralex confirme sa position de premier producteur indépendant de l’éolien terrestre en France », et de pourivre « Nous démontrons au travers de nos participations successives aux appels d’offres CRE notre compétitivité ».