Avec son Plan Hydrogène, le groupe EDF entend développer 3 GW de projets d’hydrogène électrolytique dans le monde d’ici 2030.
Après le Plan Solaire, le Plan Stockage, le Plan Mobilité et le Plan Excell, le groupe EDF présente son nouveau Plan Hydrogène. Convaincu de l’importance de l’hydrogène bas-carbone pour atteindre la neutralité carbone, l’énergéticien français a l’ambition de devenir un des leaders européens du secteur et souhaite développer 3 GW de projets d’hydrogène électrolytique dans le monde d’ici 2030.
Une stratégie qui fait suit au développement de son parc de production d’électricité bas carbone, à la fois nucléaire et renouvelable, et au savoir-faire développé par sa filiale Hynamics, créée en 2019 pour la production d’hydrogène électrolytique. EDF mis davantage sur ce secteur avec des projets qui mobiliseront entre 2 et 3 milliards d’euros d’investissements qui seront développés et co-financés dans le cadre de partenariats industriels. « Avec ce plan ambitieux et en capitalisant sur son expertise et son savoir-faire, le groupe EDF entend contribuer à l’émergence d’une filière hydrogène européenne forte et innovante », Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général d’EDF.