Ce samedi 25 juin, l’Académie du Morvan organise, en collaboration avec le Parc Naturel Régional du Morvan, une journée de conférences et de tables-rondes consacrée aux énergies renouvelables dans le Morvan.
L’Académie du Morvan organise, avec le soutien du Parc Naturel Régional du Morvan, le samedi 25 juin à Saint-Brisson (Nièvre), une journée entière consacrée aux énergies renouvelables. Plusieurs tables-rondes et conférences sont organisées à cette occasion.
Les acteurs locaux engagés dans les énergies renouvelables (syndicats d’énergie, sociétés d’économie mixte, élus locaux…) feront part de leurs expériences, aux côtés de plusieurs entreprises spécialisées, venues de France et de Belgique, pour témoigner de leurs savoir-faire et de leurs réalisations dans les différents territoires où ils interviennent, autant d’exemples transposables à l’échelle du Morvan. La journée sera conclue par Claude Mandil, ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
Créée en 1967, l’Académie du Morvan est une société savante dont l’objet est de promouvoir l’image du Morvan par l’organisation de causeries et la diffusion d’ouvrages et de périodiques consacrés à la culture et à l’histoire du territoire, sans pour autant négliger les aspects de la vie actuelle.