Le spécialiste européen de la conception et de la fabrication des stations de ravitaillement en hydrogène, HRS, s’associe à Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’un des centres privilégiés du développement d’une filière hydrogène structurée et performante. Tel est l’objectif du partenariat naissant entre HRS et le pôle de compétitivité Tenerrdis. « Ensemble nous trouverons des synergies au service de l’excellence technologique », commente Hassen Rachedi, Président et Directeur Général de HRS.
Depuis sa création en 2005, Tenerrdis connecte les principaux acteurs industriels, institutionnels, scientifiques et académiques auralpins. Ce pôle a notamment contribué à l’émergence de l’écosystème auralpin de l’hydrogène autour du projet Zero Emission Valley. En rejoignant Tenerrdis, HRS – qui a lancé la construction de son nouveau site de production et de recherche à Champagnier en Isère – vise à renforcer sa collaboration avec cet écosystème en vue de créer de nouvelles synergies avec les 262 membres du pôle, tout en renforçant son partenariat avec les pouvoirs publics.
« C’est un véritable plaisir de joindre nos forces au pôle de compétitivité Tenerrdis, qui a notamment permis de faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’un des centres privilégiés du développement de la filière hydrogène, reconnu en France mais bien au-delà de nos frontières. En jouant son rôle de catalyseur des initiatives, Tenerrdis œuvre en faveur du dynamisme de cet écosystème local en plein essor. Nous partageons cette même vision au service d’une filière hydrogène structurée et performante », déclare Adamo Screnci, Directeur Général Délégué de HRS.