Stéphane Laroche en tant que directeur général opérationnel de Sonergia. Crédit : Sonergia
Sonergia, expert en financement de l’efficacité énergétique, renforce ses équipes avec l’arrivée de Stéphane Laroche en tant que directeur général opérationnel.
Expérimenté dans l’exercice du management et de la gestion de la transformation, le nouveau directeur général opérationnel Stéphane Laroche aura la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise au quotidien mais également de valider la stratégie définie par les actionnaires et de la mettre en œuvre. Il exercera ses fonctions en étroite collaboration avec le président Franck Annamayer et la directrice générale Elisabeth Bertrand.
Ingénieur diplômé de l’ECAM-EPMI, Stéphane Laroche a fait carrière dans le génie électrique. Passé par Schneider Electric, il rejoint le groupe Sonepar en qualité de chef de marché au siège avant de devenir directeur du marketing puis directeur des opérations pour Sonepar Méditerranée. En 2020, il a été nommé directeur régional Méditerranée de CGE Distribution puis directeur régional de Sonepar Connect Méditerranée où il a piloté les deux réseaux généralistes de Sonepar et mené de nombreuses transformations avant de rejoindre Sonergia en septembre 2022.
Par ailleurs, cette nouvelle arrivée va permettre à Franck Annamayer de se consacrer à la stratégie de la société, en particulier à la définition de son positionnement pour les dix prochaines années. « Nous confions à Stéphane un rôle clé pour que la stratégie imaginée pour les années à venir se concrétise efficacement dans les missions exercées au quotidien par les différentes équipes de Sonergia. Son arrivée était attendue et nous sommes ravis qu’il vienne rejoindre les forces vives de notre belle société », commente le président.