Le concept de production d'hydrogène offshore : Le Croisic. Crédit : Lhyfe
L’acteur de l’hydrogène vert renouvelable lance ses premiers développements au Royaume-Uni pour soutenir sa croissance à l’international et contribuer à l’atteinte des ambitions nettes zéro du pays.
Après s’être implanté en Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Suède et en Espagne, Lhyfe a désormais le Royaume-Uni dans son viseur. C’est notamment au nord-est de l’Angleterre que l’entreprise spécialisée dans l’hydrogène vert a mis en place sa filiale dotée d’une équipe britannique qui a pour mission d’identifier les opportunités de déploiement des équipements de production.
Pour mémoire, Lhyfe a lancé en 2021 la première usine au monde à fournir un hydrogène vert renouvelable produit à partir d’éoliennes. La société, qui compte plus de 90 projets innovants à travers l’Europe, inaugurera ce mois-ci à Saint-Nazaire le premier démonstrateur au monde destiné à la production d’hydrogène offshore. Un projet qui fait écho au potentiel éolien offshore dont dispose le Royaume-Uni, qui constitue également un atout majeur pour l’activité de l’entreprise.
« L’ouverture de notre filiale au Royaume-Uni correspond à nos projets de déploiement international. La rapidité avec laquelle ce déploiement s’opère confirme l’engouement croissant des pays européens pour l’hydrogène renouvelable, tandis que notre position de leader amplifie naturellement l’intérêt pour Lhyfe. A travers cette filiale, nous allons pouvoir proposer des solutions de décarbonation qui répondent aux usages et contraintes spécifiques du marché britannique », déclare Matthieu Guesné, Fondateur et Président Directeur-général de Lhyfe, dans un communiqué.