Antoine Millioud est nommé CEO d'Urbasolar. Crédit : Urbasolar
Après le départ de ses deux fondateurs Arnaud Mine et Stéphanie Andrieu, c’est Antoine Millioud qui prend le poste de CEO d’Urbasolar à compter du 1er octobre.
Une page se tourne pour le groupe Urbasolar qui change de direction avec le départ de ses deux fondateurs Arnaud Mine et Stéphanie Andrieu. Après avoir construit depuis 2006 un groupe spécialiste de la filière photovoltaïque en France et en Europe, les fondateurs confient désormais la direction générale à Antoine Millioud.
Le nouveau CEO sera assisté d’un comité exécutif composé de Gilles Amendola – Directeur Général Adjoint, de Paul Keurinck – Directeur Général Adjoint, de Christophe Alcina – Secrétaire Général et de Gilles Attolini – Directeur Financier. La nouvelle équipe de management s’attachera à écrire une nouvelle page conjuguant croissance et performance tout en conservant la culture Urbasolar, volonté des fondateurs qui a fait la force de l’entreprise depuis sa création.
Expert en électricité renouvelable
Antoine Millioud est le PDG d’Aventron, l’un des principaux producteurs suisses d’énergies renouvelables, depuis 2013. Sous sa direction, la capacité installée de production d’électricité renouvelable a été multipliée par dix grâce à la construction et à l’acquisition de centrales solaires, hydrauliques et éoliennes.
Auparavant, responsable de la gestion des holdings chez IWB, il a géré l’acquisition de plus de 200 MW de projets solaires et éoliens et était en charge de la supervision des participations d’IWB dans l’hydroélectricité suisse à grande échelle.
En collaboration avec le Family Office australien Transfield Holdings, il a travaillé pendant de nombreuses années sur des transactions internationales de capital-investissement dans les secteurs de l’énergie et de l’immobilier. D’autres postes de consultant en gestion chez AT Kearney à Sydney et de chef de projet chez Alstom Power (aujourd’hui GE) à Baden complètent sa longue expérience. Antoine Millioud est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique de l’EPF et d’un MBA de l’INSEAD.