Après le succès de la première phase de financement participatif, Orion Énergies annonce l’ouverture d’une deuxième opération via Lendosphere, pour un portefeuille de 119 toitures solaires.
1,5 million d’euros ont été levés lors de la première campagne de financement auprès de plus de 1 000 investisseurs inscrits sur Lendosphere. Fort de ce succès, Orion Énergies lance sa deuxième opération pour récolter 1,5 million d’euros – qui pourra être déplafonnée en fonction de sa dynamique jusqu’à 3 millions d’euros – pour le développement et la construction d’un portefeuille de 119 projets de centrales solaires, dont des projets de rénovations de toitures existantes et de constructions de hangars neufs.
Répartis dans sept régions, ces 119 projets seront mis en service progressivement au cours de l’année 2023. D’une puissance totale de 21 MWc, ils produiront annuellement un peu plus de 27 GWh en cumulé, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne de 9 033 foyers. Ces centrales solaires permettront ainsi d’éviter l’émission d’environ 1 842 tonnes d’équivalent CO2 par an.
En investissant dans le développement des énergies renouvelables, les investisseurs pourront à la fois décarboner leurs placements et bénéficier de retombées économiques de ces 119 projets qui représentent un investissement total d’environ 32,9 millions d’euros. Ceux-ci généreront un chiffre d’affaires annuel estimé à 2,6 millions d’euros. À préciser que pour cette nouvelle opération de financement, le taux d’intérêt a été relevé afin de tenir compte de l’évolution des marchés.
Pour participer, les investisseurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere.