Celsius Energy, entreprise spécialiste des solutions de géoénergie pour le chauffage et la climatisation des bâtiments, annonce l’acquisition de la société Auvergne Forage, experte du forage et de l’installation de sondes géothermiques.
Le spécialiste de la géothermie de surface entre à hauteur de 100 % au capital d’Auvergne Forage. Grâce à cette opération, Celsius Energy intègre l’expertise de pose de sondes géothermiques à son domaine d’activité dans l’objectif de contribuer au déploiement de la géothermie à l’échelle nationale.
Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe dirigeante d’Auvergne Forage reste en place pour accompagner la prochaine phase d’investissement et de croissance. « Nous avons été séduits par le projet et les ambitions de Celsius Energy pour la croissance de la filière. Ce rapprochement nous permet de renforcer notre structure et nos technologies et d’accélérer notre développement », souligne Damien Chazal, dirigeant d’Auvergne Forage. La société poursuivra ainsi ses activités commerciales et opérationnelles pour le compte de ses clients. De son côté, Celsius Energy continuera à travailler avec des entreprises de forage partenaires en région pour le compte de ses clients.
Ensemble, les deux entreprises combineront leurs expertises sur deux installations dès cette année : un bâtiment de bureau en région parisienne et une zone d’activités en région Rhône-Alpes. Les deux sociétés collaboreront également dans les domaines du développement technologique et de la formation.