Centrale de 100kWc située à Peyrusse-le-Roc dans le département de l'Aveyron en Occitanie. Crédit : Volta
Le producteur d’énergie renouvelable Volta renforce sa position dans le sud de la France et en Corse avec l’acquisition d’un portefeuille de plus de 40 centrales photovoltaïques d’une capacité cumulée de 6,5 MWc ainsi que 2 MWh de stockage auprès de Green City.
Volta étend son maillage territorial en France. Le producteur français d’énergie renouvelable poursuit son expansion en mettant la main sur 4 sociétés de projets auprès de Green City qui exploitent une quarantaine de toitures photovoltaïques sur hangars agricoles pour une puissance cumulée d’environ 5,5 MWc. Cette acquisition inclut également une serre agrivoltaïque située en Corse d’une puissance de 1 MWc couplée à une unité de stockage d’une capacité de 2 MWh.
Volta a acquis ces actifs dans le cadre de la liquidation du groupe allemand Green City, basé à Munich. Cette opération a permis à la société française de renforcer sa présence dans le sud de la France et en Corse, et de compléter son portefeuille de toitures solaires destinées au monde agricole. L’acquisition permet ainsi à Volta d’augmenter de 20 % la puissance de son parc de toitures agricoles photovoltaïques en France, atteignant désormais près de 250 sites en exploitation pour près de 30 MWc de capacité installée.