Avec sa maîtrise de l’entièreté de la chaîne de valeur de l’énergie, elmy fait figure d’exception en misant sur l’intégration totale de la production à la consommation, sans intermédiaire, et en mettant l’humain au centre de sa stratégie. Pour poursuivre son développement, la société investit dans le développement d’actifs de production renouvelable en France, favorisant ainsi l’émergence de nouveaux projets.
PUBLICITÉ
L’agrégation est un autre pilier de la stratégie d’elmy. En signant de nouveaux partenariats avec des producteurs, la société cherche à constituer un portefeuille d’au moins 500 GWh de production annuelle pour couvrir les besoins de ses clients. Pour y parvenir, elmy a déjà signé 10 nouvelles centrales au dernier trimestre 2022, permettant une diversification de leur mix électrique jusqu’ici axé sur le photovoltaïque et l’éolien.
Avec un plan de recrutement de 65 personnes, elmy compte bien continuer à faire figure d’exception dans un marché de l’énergie en pleine mutation. « Face aux enjeux climatiques actuels et à venir, le secteur de l’énergie doit fortement évoluer et nous devons aller au-delà de la simple fourniture d’énergie. Une transition écologique juste demandera un changement de système, auquel nous pouvons et devons contribuer », conclut le CEO d’elmy, Albert Codinach.