La fédération française de l’efficacité énergétique et du contrôle technique du bâti, FedExperts, accueille son nouveau vice-président Alexandre Goracy.
FedExperts a annoncé l’arrivée d’Alexandre Goracy au poste de vice-président. Expert en efficacité énergétique des bâtiments et réglementaire en matière de certificats d’économies d’énergie (CEE), ce dernier apportera son expertise à la fédération française de l’efficacité énergétique et du contrôle technique du bâti pour renforcer le contrôle et le développement de la filière CEE.
Avec près de 5,2 millions de logements considérés comme des passoires thermiques selon l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE), la rénovation du parc immobilier constitue une préoccupation majeure pour les autorités et les ménages. Cette rénovation nécessite des diagnostics immobiliers et des contrôles renforcés, ce qui représente un réel enjeu pour FedExperts et ses membres face aux évolutions réglementaires constantes. FedExperts, sous la direction de l’entrepreneur Hassad Mouheb, s’engage à fournir des recommandations pour lutter contre les fraudes, valoriser les performances énergétiques et améliorer la qualité des travaux réalisés par ses adhérents. Dans sa nouvelle fonction, Alexandre Goracy, membre du conseil d’administration, aura ainsi pour mission de veiller à la pérennité du système en place et au développement d’une filière de valorisation des CEE et d’inspection règlementaire au sein du secteur.