Dans la continuité de ses missions de service public, Enedis adopte le statut d’entreprise à mission. Ce changement de statut la positionne en tant que première grande entreprise à mission du secteur de l’énergie et la deuxième entreprise de service public, derrière La Poste, à se doter d’une raison d’être et à s’engager sur des objectifs sociétaux et environnementaux mesurables.
Cette transformation est portée par un collectif engagé de 39 000 salariés, qui partagent une raison d’être commune : « Agir pour un service public de la distribution d’électricité innovant, performant et solidaire. Raccorder la société au défi collectif d’un monde durable ». Ce mantra se décline en cinq « raisons d’agir » sociétaux et environnementaux, qui guident les engagements d’Enedis et contribuent à attirer les talents de demain :
- Agir pour l’électricité : Enedis mobilise son expertise industrielle et numérique pour développer un réseau de distribution performant, capable d’accompagner les modes de production décentralisés et de favoriser les usages sobres et innovants de l’électricité.
-Agir pour l’environnement : Enedis intègre les enjeux climatiques, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles au cœur de ses activités.
-Agir dans les territoires : En s’engageant aux côtés des collectivités, Enedis déploie ses ressources et investissements au plus près des territoires, contribuant ainsi à la cohésion et à la résilience de ces derniers.
-Agir en collectif : Enedis promeut une approche collective en travaillant avec ses salariés et ses partenaires pour offrir un service public proche des clients, inclusif et solidaire.
-Agir avec respect : Enedis valorise la diversité des personnes et des parcours dans ses métiers, tout en préservant la santé et la qualité de vie au travail.
Pour garantir la bonne mise en œuvre des objectifs de mission, Enedis met en place un comité de mission composé de personnalités externes à l’entreprise et de représentants du personnel. Ce comité aura pour mission de veiller à la réalisation des objectifs. « C’est pour nous une grande fierté de réaffirmer ainsi notre ADN de service public tout en renforçant notre attention aux enjeux sociaux et environnementaux de nos activités », a conclu Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis.-Agir pour l’environnement : Enedis intègre les enjeux climatiques, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles au cœur de ses activités.
-Agir dans les territoires : En s’engageant aux côtés des collectivités, Enedis déploie ses ressources et investissements au plus près des territoires, contribuant ainsi à la cohésion et à la résilience de ces derniers.
-Agir en collectif : Enedis promeut une approche collective en travaillant avec ses salariés et ses partenaires pour offrir un service public proche des clients, inclusif et solidaire.
-Agir avec respect : Enedis valorise la diversité des personnes et des parcours dans ses métiers, tout en préservant la santé et la qualité de vie au travail.