Le producteur indépendant d’énergie renouvelable, Qair, et l’Agence Régionale Énergie Climat (Arec) Occitanie ont annoncé la signature d’un contrat de vente d’hydrogène produit par électrolyse de l’eau avec Plug Power.
Plug Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions clés en main pour l’hydrogène vert à l’échelle mondiale, s’associe à Qair et l’Arec Occitanie. Ce contrat, d’une durée initiale de 10 ans, marquera le début de la fourniture d’hydrogène via le projet Hyd’Occ, l’usine de production d’hydrogène renouvelable qui sera opérationnelle fin 2024.
Le contrat de vente d’hydrogène qui unit les trois entités marque une étape cruciale dans le déploiement de la première tranche de 20 MW d’Hyd’Occ, qui devrait produire à terme 6 000 tonnes d’hydrogène renouvelable par an pour une capacité totale de 50 MW. Dans le cadre de cet accord, Hyd’Occ s’engage à fournir à Plug Power un volume d’hydrogène vendu sous forme comprimée à la sortie de l’usine de production. Cette fourniture d’hydrogène permettra au fournisseur de répondre à la demande de ses clients et de soutenir leurs projets de décarbonation.