Stefan Kleinhans et Franz Stabauer, directeur général et co-fondateur, et Johann Grabner (founder) d’ASKI Energy. Crédit : DR
ABB, spécialiste mondial dans les technologies électriques, renforce son portefeuille de gestion de l’énergie en rachetant la société autrichienne Aski Energy.
L’acquisition de la société Aski Industrie Elektronik GmbH, également connue sous le nom d’Aski Energy, permet à ABB d’élargir son offre de gestion numérique de l’énergie et de renforcer son écosystème de services, tout en soutenant ses objectifs de réduction des émissions de CO2 et des coûts énergétiques.
Grâce à cette opération, ABB étoffe son portefeuille en proposant de nouvelles fonctionnalités et technologies d’optimisation et de contrôle de l’énergie. Les solutions d’Aski Energy apportent une automatisation avancée de l’optimisation et du contrôle de l’énergie, permettant aux clients de réduire significativement leurs coûts énergétiques. Ces solutions complètent le gestionnaire d’énergie ABB « Ability™ Energy Manager », une solution numérique qui surveille et optimise la consommation d’énergie et l’empreinte carbone des entreprises. En utilisant les matériels Energy Controller d’Aski Energy et les modules logiciels innovants, les clients peuvent réaliser des économies allant jusqu’à 30 % sur leurs factures d’énergie et leurs coûts d’exploitation globaux.