Le groupe français CVE annonce une campagne de financement participatif via Lendosphere dédiée à un portefeuille de trois centrales photovoltaïques de 25,4 MWc.
Présent au Chili depuis 2016, CVE ouvre son portefeuille au financement participatif via Lendosphere. D’un montant global de 8 millions d’euros, cette initiative est ouverte à tous les participants souhaitant investir dans le développement et la construction de trois centrales trois centrales photovoltaïques installées dans le pays d’Amérique latine.
Les trois centrales solaires fonctionnent sous un régime spécial au Chili, bénéficiant de rémunérations pour leur production à un prix réglementé tout au long de leur durée de vie. L’une d’entre elles, la centrale Recoleta, est actuellement en exploitation à Ovalle. La deuxième, nommée Villa, attend son raccordement à Tiltil, tandis que la troisième, Clementina, est en cours de construction à San Pedro. Avec une puissance totale de 25,4 MWc, ces trois centrales solaires produiront chaque année 55 915 GWh, suffisamment pour alimenter 29 440 foyers chiliens en électricité. Cette production propre permettra d’éviter l’émission de plus de 21 770 tonnes de CO2 chaque année. Les investisseurs intéressés peuvent trouver toutes les modalités de l’investissement, y compris les taux d’intérêt et la durée, sur le site de Lendosphere.