Effy souhaite proposer aux professionnels partenaires la gestion du montant des aides MaPrimeRénov’ et de la Prime Effy (CEE), et une avance sur le versement des aides pour les chantiers de rénovation des systèmes de chauffage.
A partir du 1er octobre, les 4.500 professionnels partenaires d’Effy pourront bénéficier d’une avance des aides pour le remplacement de leurs équipements de chauffage, dans la limite de 50.000 euros. Le versement est garanti sous 48 heures après validation du dossier par Effy, promet le spécialiste de la rénovation dans un communiqué. La Prime Effy et MaPrimeRénov’ seront déduites directement sur les devis et factures, offrant un reste à charge minime aux particuliers.
Cette aide est par exemple proposée dans le cadre de l’installation d’une pompe à chaleur air/eau, d’un système solaire combiné ou d’une chaudière biomasse.
Effy promet une gestion simplifiée des démarches. Les professionnels envoient un seul dossier via leur espace personnalisé. Il est traité simultanément pour les deux aides. Effy prend en charge la création, la complétion et le suivi des démarches, réduisant ainsi le temps et la complexité administrative.
L’objectif est de faciliter le parcours de rénovation et de répondre aux défis identifiés par les professionnels du secteur : les délais de versement des aides et la complexité des démarches administratives.