Octopus Energy, acteur mondial de la production d’énergie, a révélé son plan d’investissement de 20 milliards de dollars dans le domaine de l’éolien offshore d’ici à 2030.
La division de production d’Octopus Energy affiche une volonté marquée en allouant une somme colossale de 20 milliards de dollars pour le développement de l’éolien offshore au cours de la prochaine décennie. Cette initiative vise à produire une capacité de 12 gigawatts (GW) d’énergie renouvelable, l’équivalent de la consommation électrique de 10 millions de foyers.
Octopus Energy concentre ses efforts sur des projets éoliens offshore à travers le monde, en mettant particulièrement l’accent sur l’Europe, où elle est déjà impliquée dans plusieurs projets en cours. En 2022, l’entreprise a fait une entrée sur ce marché et a déjà conduit cinq transactions offshores, totalisant un montant de 1 milliard de dollars. Elle détient des participations dans le parc éolien offshore Lincs ainsi que dans le vaste parc éolien Hornsea One, tous deux localisés au large de la côte est de l’Angleterre. En outre, elle a acquis des parts dans le parc éolien Borssele V aux Pays-Bas, qui abrite certaines des plus grandes turbines au monde. Parallèlement, Octopus Energy soutient activement Simply Blue, une entreprise engagée dans le développement de projets novateurs d’éoliennes offshore flottantes, exploitant les vents puissants en haute mer.