Valorem est un opérateur français d'énergie verte. Crédits : Pixabay
Le groupe Valorem souhaite utiliser ces fonds pour développer des projets d’énergies renouvelables.
C’est un succès ! L’opérateur français d’énergie verte Valorem, annonce la réussite du placement de son premier Euro PP (placement privé en euro) réalisé sous format « Green Bond », pour un montant de 75 millions d’euros, afin d’accélérer le développement de projets d’énergies renouvelables en France. Les fonds levés dans le cadre de cette opération seront utilisés pour le financement et le refinancement de projets éligibles verts.
« Cette émission inaugurale s’inscrit idéalement dans notre feuille de route stratégique en contribuant à l’essor de notre modèle de développement indépendant, a souligné Tristan Maes, directeur financier du groupe Valorem. Nous remercions vivement nos souscripteurs pour leur engagement à nos côtés. Dans un contexte économique incertain, cette réussite constitue une forte marque de confiance pour Valorem et les énergies renouvelables. Ces fonds serviront dès les prochaines semaines à concrétiser la réalisation de projets sur nos territoires et ainsi accélérer la transition énergétique solidaire défendue par nos équipes. »
Incarner la nouvelle raison d’être de l’entreprise
Dès sa création, Valorem a accordé une attention particulière à l’impact environnemental et social de ses activités, en œuvrant en faveur de l’inclusion sociale et du développement d’énergies propres et abordables dans les territoires. Avec l’émission d’un « Green Bond », l’entreprise franchit une nouvelle étape destinée à financer des projets en accord avec le changement de statuts de l’entreprise devenue entreprise à mission en 2021 et de sa nouvelle raison d’être à savoir :« valoriser ensemble les énergies des territoires, pour ouvrir la voie à un avenir durable et solidaire ».
Cette émission permet au groupe Valorem de diversifier ses sources de financement et soutenir ses fortes ambitions de croissance. À l’occasion de ce placement, Valorem s’est doté d’un cadre de financement obligataire vert, le « Green Bond Framework ». Ce dernier a fait l’objet d’un audit externe, réalisé par Ethifinance en février 2023.