EDF rejoint par ailleurs le Club Phénix, le réseau des partenaires de l’université de Caen Normandie. / Crédits : EDF et UNICAEN
Les deux structures travailleront ensemble pour améliorer la formation et développer des recherches conjointes afin d’encourager l’émergence de nouvelles technologies.
L’université de Caen Normandie et EDF s’associent pour renforcer les compétences des étudiants et promouvoir l’innovation. La convention de partenariat a été signée le 27 octobre.
Dans le cadre de cette association, l’Université et EDF s’engagent à promouvoir la formation et le développement des compétences des étudiants dans le domaine de l’énergie. Cela comprendra des programmes de stages, de mentorat et des opportunités de formation continue pour les élèves. Les deux parties collaboreront à la conception de programmes éducatifs qui reflètent les besoins et les évolutions du secteur de l’énergie.
L’objectif est également d’encourager une coopération dans le domaine de la recherche pour le développement de nouvelles technologies et d’innovations dans le domaine de l’énergie.
EDF est le premier employeur énergéticien en Normandie, avec plus de 8 500 salariés.