A ce poste, Serge Letendre sera chargé de définir la meilleure stratégie d’approvisionnement en électricité et de négocier les contrats d’énergie.
L’opérateur du réseau de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques Powerdot annonce la nomination de Serge Letendre au poste de directeur des achats énergie.
A cette fonction, Serge Letendre sera chargé de définir la meilleure stratégie d’approvisionnement en électricité sur chacun des marchés de Powerdot afin d’assurer un prix compétitif pour les partenaires et clients, de négocier et conclure les contrats d’énergie et de gérer l’ensemble des opérations sur le portefeuille énergie.
Serge Letendre occupait depuis 2022 le poste de responsable des PPA (Contrat d’achat d’électricité) au sein du cabinet de conseil Orygeen. Il était chargé de définir et mettre en œuvre des stratégies d’achat d’énergie pour des grands comptes engagés dans une trajectoire de décarbonation. Avant cette expérience, il a exercé pendant onze ans plusieurs fonctions en rapport avec les marchés de l’énergie, d’abord chez Veolia comme chef de projet dans les réseaux électriques intelligents (smart grids) , puis au sein de Dalkia, filiale du groupe EDF, à partir de 2014, où il a d’abord piloté le service achats d’énergie avant de rejoindre la direction financière, pour y prendre la tête du département Gestion contractuelle énergie.
Âgé de 37 ans, Serge Letendre détient un diplôme d’Ingénieur Télécom SudParis, obtenu en 2009.