L’accord porte sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an aux activités de ST en Italie, sur la période 2024-2038.
STMicroelectronics, spécialiste des semiconducteurs et ERG, producteur indépendant d’énergies renouvelables en Europe, ont annoncé le 24 novembre la signature d’un accord d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement — PPA) d’une durée de quinze ans portant sur la fourniture d’énergie renouvelable aux activités de ST en Italie sur la période 2024-2038.
En Italie, ST exploite deux usines de fabrication de semiconducteurs à Agrate, près de Milan, et à Catane, en Sicile, ainsi que plusieurs sites de R&D, de conception, de ventes et de marketing.
L’accord porte sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an, soit un volume total de 3,75 TWh sur 15 ans. Cette énergie sera produite par les parcs éoliens en Sicile de Camporeale et de Mineo-Militello Vizzini. Il s’agit de deux projets de « repowering » avec l’installation de dernières technologies permettant une meilleure efficacité et une production d’électricité nettement plus élevée, pour une capacité installée totale de 151,4 MW.