France Rénov’ part en 2024 à la rencontre des ménages partout en France pour sensibiliser à la rénovation des logements et aux accompagnements disponibles.
La tournée nationale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a débuté le 19 avril, à Chartres. L’objectif : sensibiliser les ménages à l’importance de la rénovation et aux outils d’accompagnement disponibles, afin d’entamer un parcours "sécurisé".
Jusqu’à octobre, l’organismemettra à disposition de douze territoires et de leurs espaces conseil France Rénov’ un dispositif itinérant composé de deux petites maisons roulantes en bois, pour aller à la rencontre des ménages. Pendant deux jours, les habitants seront invités à découvrir une exposition présentant les atouts de la rénovation, ses grandes étapes et les aides disponibles. Ils pourront également échanger avec des conseillers France Rénov’ afin d’engager un projet de rénovation.
Pour le lancement de la tournée, les habitants de Chartres métropole sont invités à prendre rendez-vous pour récupérer un cliché thermographique de leur logement, réalisé avec un scanner infra-rouge, qui révèle les pertes de chaleur.
Les prochaines étapes* de la tournée sont :
Chartres 19/20 avril Quimperlé 7/8 juin Caudry 14/15 juin Pontoise 21/22 juin La Haye 28/29 juin La Roche sur Yon 6/7 septembre Chaumont 13/14 septembre Montceau les mines 20/21 septembre Chatillon-sur-Chalaronne 27/28 septembre Carpentras 4/5 octobre Brassac 11/12 octobre Bayonne 18/19 octobre Montpellier 26/27 novembre