MasterGrid, expert des systèmes électriques au service de la transition énergétique, a annoncé le 14 novembre la nomination de Carine Favre en tant que Directrice des Ressources Humaines. En fonction depuis le 2 septembre 2024, elle a également intégré le Comité Exécutif du groupe.
Forte d’une expérience de près de vingt ans dans le domaine des ressources humaines acquise au sein du groupe Sonepar France, Carine Favre occupait récemment la fonction de Directrice des Ressources Humaines d’une division et gérait un effectif d’environ 800 collaborateurs sur un périmètre national.
Son parcours lui a permis d’acquérir une expertise pointue de l’ensemble des fonctions RH – du juridique à la gestion de la paie en passant par le recrutement et de développement des talents – dans un environnement industriel dynamique et exigeant, comparable à celui de MasterGrid.
Depuis sa création en 2019, MasterGrid a triplé ses effectifs, avec une moyenne de 80 nouveaux collaborateurs embauchés chaque année depuis deux ans et une vingtaine de postes à pourvoir en permanence. Pour soutenir la croissance de ses activités, en France comme à l’international, MasterGrid mène une politique de recrutement dynamique. Techniciens et responsables de chantiers, ingénieurs de bureau d’études, responsables d’affaires ou encore fonctions supports, des talents sont recherchés dans une très grande diversité de métiers.
Dans ce contexte, Carine Favre aura pour mission d’accompagner le développement de l’entreprise et de construire une expérience collaborateur marquante et attractive, tout en favorisant l’engagement de tous. Pour l’épauler dans ses nouvelles fonctions, Carine est aidée par cinq collaborateurs.
Carine Favre, 43 ans, est titulaire d’un 3ème cycle en Management et Gestion des Ressources Humaines de l’École Supérieure pour le Développement Économique et Social (ESDES Business School).