La technologie des fluides frigorigènes Solstice de Honeywell permettra de réduire les émissions de carbone générées par les solutions de Bosch Home Comfort, spécialiste des technologies vertes.
La société américaine Honeywell a annoncé le 16 avril l’intégration de son fluide frigorigène écoénergétique "Solstice" dans la nouvelle gamme de pompes à chaleur commercialisée par Bosch. Dans le cadre de cette collaboration, les techniciens de Bosch seront formés à l’installation et à la maintenance de ces solutions de nouvelle génération.
L’utilisation des fluides de Solstice permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les applications de chauffage et de climatisation résidentielles et commerciales légères de l’ordre de 78 % par rapport aux gaz réfrigérants utilisés habituellement, estime Honeywell dans un communiqué de presse.
Grâce à ce nouveau procédé, les pompes à chaleur Bosch pourront combiner électricité et réfrigérants pour déplacer la chaleur, proposant ainsi une alternative économe en énergie aux approches de chauffage et de refroidissement traditionnelles qui utilisent des chaudières et des climatiseurs.