La Société général a signé un contrat d’approvisionnement en électricité solaire (PPA) avec le producteur français JP Energie Environnement (JPee). Ce partenariat implique la construction d’une centrale photovoltaïque dans le Centre-Val de Loire.
Cet engagement vise à la création d’une centrale photovoltaïque située dans la commune d’Arpheuilles, en région Centre-Val de Loire. La production d’électricité de cette centrale, dont la livraison est prévue courant 2026, est destinée à couvrir entre 10% à 15% de la consommation annuelle des services centraux et réseau de la banque en France, soit une quantité d’énergie estimée à 16,7 GWh par an.
Le projet consiste en l’exploitation par le producteur de 14,2 hectares de terrains en pâture sur l’une des tranches du parc solaire d’Arpheuilles et veille à préserver l’activité agricole sur site (bergerie et élevage ovin). L’énergie produite grâce à l’installation de panneaux solaires, sera injectée dans le réseau électrique français.
En 2019, Société Générale avait été la première banque en France et l’une des premières entreprises à signer un contrat d’approvisionnement d’origine éolienne avec EDF, d’une durée de 3 ans.