Au poste de directrice RSE, Ingrid Jouve a pour mission d’accélérer le déploiement de la stratégie de Spie France, afin d’accompagner au mieux les plans de transition climatique de ses clients.
Spie France, spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination d’Ingrid Jouve, 46 ans, au poste de directrice RSE. Ingrid Jouve est membre du comité de direction, piloté par Arnaud Tirmarche, directeur général.
Au poste de directrice RSE, Ingrid Jouve a pour mission d’accélérer le déploiement de la stratégie de Spie France, afin d’accompagner les clients dans la transition.
Cette stratégie s’articule autour de trois ambitions destinées à augmenter la part des activités durables de Spie, au-delà des 48% déjà atteints en 2023 (part du chiffre d’affaires alignée sur les critères climat de la taxonomie européenne) :
- Proposer systématiquement des solutions bas carbone dans chacune de ses offres, - Co-concevoir ces solutions avec ses clients, - Coordonner l’ensemble de la chaîne de valeur de Spie, des clients aux fournisseurs, pour proposer des achats responsables, ainsi que des solutions d’économie circulaire.
Trois autres ambitions visent à renforcer le socle de pratiques responsables de Spie : - Embarquer et former ses collaborateurs, comme acteurs de la transformation durable, - Assurer une cohérence entre ses offres et ses pratiques internes en matière d’exemplarité environnementale et sociale, - Renforcer son ancrage local auprès des réseaux d’acteurs de la transition dans les territoires.
Après plus de 10 ans au sein du groupe Eiffage sur des postes en lien avec la politique de développement durable de l’entreprise, Ingrid Jouve était depuis 2018 directrice RSE, qualité et environnement chez Bouygues Energies Services (devenu Equans).
Ingrid Jouve est diplômée d’un master 2 en développement durable de l’Université de Cergy-Pontoise et dispose d’un master 1 de géographie physique et climatologie effectué à l’Université Paris-Diderot.