La startup française, qui propose un logiciel dédié aux professionnels des travaux et de l’immobilier fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle, souhaite accélérer son développement.
Startup française fondée en 2023, kelvin est un logiciel dédié aux professionnels des travaux et de l’immobilier. Il génère, à l’aide d’une intelligence artificielle, des études énergétiques pour les projets de rénovation de logements.
L’équipe de kelvin a annoncé le 11 juin la finalisation d’une première levée de fonds de 5 millions d’euros, menée par Racine² (fonds à impact de Serena x makesense) et suivie par Seedcamp, Raise Capital, Kima Ventures, Motier Ventures, ainsi que plusieurs business angels du secteur de la rénovation. Grâce à cette première levée de fonds, la startup espère accélérer son développement.
Basé sur une combinaison unique de données ouvertes, de computer vision et d’intelligence artificielle, le logiciel est co-développé avec plusieurs partenaires techniques comme le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), la plateforme data U.R.B.S (base de données IMOPE) ou encore NOBATEK/INEF4 (Institut pour la transition énergétique du bâtiment durable).
En pratique, kelvin estime à distance la performance énergétique d’un logement et propose des recommandations de travaux chiffrées et adaptées pour garantir une amélioration significative du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Actuellement présente en France, avec une équipe de 12 personnes, kelvin est déjà déployé chez des maîtres d’œuvre, des plateformes de mise en relation et des agences immobilières.