La startup Ensol, spécialisée dans le conseil, l’accompagnement et l’installation de panneaux solaires, annonce le lancement de la Suntech : un réseau regroupant des acteurs engagés souhaitant développer et faciliter l’accès aux installations solaires en France.
Ensol a annoncé son association avec Solteo, Kolverr et Enrise pour créer la Suntech, un réseau visant à promouvoir les installations solaires en France. Une douzaine d’entreprises ont déjà rejoint le réseau d’entraide.
La Suntech défend deux premières propositions pour rendre les équipements solaires plus accessibles ; la simplification des démarches administratives et la baisse de la TVA du secteur solaire. Le réseau appelle parallèlement à la formation des techniciens, le financement d’installation solaire et le contrôle de l’usage des aides, pour un usage "responsable et efficace " des subventions
Le groupement entend également miser sur la sensibilisation : la Suntech proposera sur son site une foire aux question et une veille sur l’actualité photovoltaïque en France.