GRTgaz, principal opérateur français de transport de gaz engagé dans la transition énergétique, a nommé, Jean-Marc Brimont Directeur général de GRTgaz Deutschland, filiale de GRTgaz basée à Berlin. Jean-Marc Brimont occupait précédemment le poste de directeur du développement International de GRTgaz.
Fort d’une expérience de plus de 20 dans les infrastructures gazières, Jean-Marc Brimont a été nommé directeur général de GRTgaz Deutschland.
Jean-Marc Brimont a débuté sa carrière en 2000 comme ingénieur de recherche chez Safran aux États-Unis. En 2002, il a rejoint Gaz de France, occupant successivement différents postes en gestion de projets, exploitation-maintenance, commerce et gestion des grands comptes.
En 2008, il est entré à la direction de la stratégie de GRTgaz pour travailler sur les tarifs de transport et les investissements en lien avec le régulateur français (CRE). Six ans plus tard, Jean Marc Brimont a rejoint Engie et a participé aux projets de développement en Indonésie centrés sur les infrastructures de GNL et la production d’électricité à partir de gaz.
En 2018, il a été chargé de la création du bureau de représentation de GRTgaz à Bruxelles dont il prend la direction avant de devenir responsable des affaires européennes en 2020 pour préparer la refonte de la législation sur le gaz. En 2023, Jean Marc Brimont a été nommé directeur du Développement International de GRTgaz. Il pilote le projet de corridor hydrogène H2Med, un partenariat entre le Portugal, l’Espagne, la France et l’Allemagne. Jean-Marc Brimont est diplômé de l’École Centrale de Lyon.