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Accueil > Actualités > Mobilité > L'Europe progresse vers ses objectifs climat-énergie 2020
MOBILITÉ

L'Europe progresse vers ses objectifs climat-énergie 2020

PUBLIÉ LE 13 NOVEMBRE 2015
LA RÉDACTION
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Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
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Eurostat a choisi toute une série d'indicateurs. Sur la période entre 1990 et 2012, les émissions de gaz à effet de serre par pays et dans l'Union Européenne ont-elles baissées significativement ? Les statistiques d'Eurostat montrent que les réductions les plus importantes ont été enregistrées dans les États baltes et en Roumanie. Au niveau de l'Union européenne, la baisse atteint 17,9 %… non loin des 20 % visés pour 2020. Parmi les autres indicateurs, figure par exemple la part du rail dans la performance du transport terrestre de passagers. Ou encore la consommation primaire d'énergie et le développement des énergies renouvelables. Résultat ? Entre 2003 et 2013, la part du rail dans la performance du transport terrestre de passagers a augmenté dans la plupart des État membres. Elle est passée au total de 6,7% à 7,6% pour l'Union européenne. A l'inverse, elle a diminué pour le transport de marchandises : la part du rail y est passée de 18,3% à 17,8% dans l'Union européenne. En termes de consommation d'énergie, 20 pays avaient déjà atteint en 2013 le niveau requis pour atteindre leur objectif à l'horizon 2020. A contrario, les mauvais élèves sont la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Bulgarie, l'Autriche et la Suède. Ces pays avaient à cette date une consommation d'énergie primaire supérieure à leur cible. Enfin, la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie s'est considérablement accrue dans tous les États membres. Treize pays l'ont même doublée, voire plus, en dix ans. Le record revient à la Suède avec une part de 52,1% en 2013.Découvrez les résultats de l'étude d''Eurostat
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