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MOBILITÉ

Big data : Karos lève des fonds pour s'imposer dans le covoiturage sur courte distance

PUBLIÉ LE 16 MARS 2016
LA RÉDACTION
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Inutile d'indiquer votre destination : l'application la devine ! Les algorithmes de Karos apprennent vos habitudes de déplacement domicile-travail. Son application mobile va repérer les récurrences dans vos trajets et s'en servir pour vous proposer automatiquement un covoitureur, un lieu et une heure de rendez-vous. A vous d'acceptez ou non la proposition. « Notre technologie apprend très bien et anticipe les habitudes des usagers qui le souhaitent. L'objectif est de réduire au maximum l'effort pour l'utilisateur. C'est la clé du succès pour le covoiturage courte distance », estime Olivier Binet, cofondateur et président de Karos.L'application est gratuitement téléchargeable. La start-up se rémunère pour l'instant auprès des entreprises et collectivités locales qui adoptent sa solution pour faciliter les trajets de leurs collaborateurs ou administrés. En 6 mois, la solution a été déployée dans 12 entreprises. Elle compte signer cette année un premier accord avec une collectivité. Karos revendique 12000 inscrits, dont 1500 utilisateurs actifs par semaine. « Pour atteindre la rentabilité, il nous faut travailler avec des entreprises ou collectivités couvrant un peu plus de 200000 personnes, dont 30000 à 40000 covoitureurs réguliés », évalue Olivier Binet. Principal frein à son développement : changer les habitudes. Pour y parvenir, Karos mise sur la simplicité de son application, sur le bouche-à-oreille et sur cette levée de fonds en 2016. La start-up a été fondée au début 2014 et a déjà collecté 1,2 million d'euros. Elle compte atteindre la rentabilité d'ici à 2018.
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