L'appel d'offres est ouvert jusqu'à octobre 2021. Crédits : Pixabay
Avec cet appel d’offres, la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) entend favoriser le développement de la mobilité électrique pour les trajets de longue distance en déployant des bornes de recharge sur les aires de services de ses réseaux.
Le groupe Sanef a lancé un appel d’offres jusqu’au 15 octobre prochain, pour accélérer l’installation de nouvelles bornes de recharge, afin d’en proposer à ses usagers circulant en véhicule électrique sur 100 % de ses aires avant fin 2022.
L’objectif en vue : équiper les 72 aires de service en bornes de puissance supérieure ou égale à 150 kW. Ces bornes seront accessibles à tous les véhicules électriques en circulation et seront disponibles 24 h/24, 7 jours sur 7.
50 % des aires de services d’autoroute sont équipées de bornes
Par ailleurs, selon les chiffres présentés par le ministère de la Transition écologique, la moitié des aires de services d’autoroute sont aujourd’hui équipées de bornes de recharge rapide (164 aires de service).
Les aires du réseau concédé seront équipées de stations de recharge pour véhicules électriques d’ici la fin 2022. En parallèle, le gouvernement s’engage à équiper le réseau routier national non concédé à l’aide de financements exceptionnels de 100 millions d’euros.