La France devient un hub européen majeur pour le ravitaillement des navires en GNL sur l’ensemble de ses façades maritimes et de ses principaux ports. Après avoir avitaillé en avril 2021 dans le port de Dunkerque le Jacques Saadé, vaisseau amiral de CMA-CGM, TotalEnergies Marines Fuel franchit une nouvelle étape dans le port de Marseille-Fos, avec l’arrivée du Gas Vitality.
PUBLICITÉ
Ce navire avitaillera également les navires de croisière au GNL de MSC Cruises qui feront escale dans le port marseillais. « L’accélération de la transition vers le GNL marin parmi les armateurs, notamment sous pavillon français, montre que le secteur du transport maritime se mobilise sans attendre pour réduire ses émissions polluantes tout en préparant la voie vers de futures solutions de carburants alternatifs comme le bioGNL et autres carburants cryogéniques», commente Plateforme GNL, dans un communiqué.
Par ailleurs, ce navire est le fruit d’une collaboration entre CMA-CGM, Total Energie Marine fuels, GTT Bureau Veritas Elengy et les services de l’État.