L’accord de partenariat signé entre la Commission européenne et la Caisse des Dépôts s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets dédié aux infrastructures d’approvisionnement en carburants alternatifs, l’« Alternative Fuels Infrastructure Facility ». A travers cet accord, la Caisse des Dépôts accompagnera les porteurs de projets pour « structurer leur candidature auprès de la Commission européenne », et de bénéficier d’un soutien financier.
PUBLICITÉ
« En signant ce nouvel accord avec la Commission européenne, nous disposerons d’un nouvel instrument simple et efficace permettant à des projets locaux de bénéficier à la fois de subventions européennes et des financements de la Caisse des Dépôts. Ainsi, nous assurerons pleinement notre rôle de lien entre l’Europe et les territoires », a commenté Laurent Zylberberg, directeur des relations institutionnelles, internationales et européennes à la Caisse des Dépôts.
Par ailleurs, les porteurs de projets peuvent manifester leur intérêt en envoyant une présentation à l’adresse suivante : CEF@caissedesdepots.fr.