La coopérative Railcoop sélectionne les ateliers ACC M pour la rénovation de ses trains destinés au service voyageurs Bordeaux-Lyon.
Railcoop continue de construire son service ferroviaire ! Après avoir signé le contrat de cession des rames X72500 avec SNCF Voyageurs, Railcoop a sélectionné à l’issue de l’appel d’offres lancé en janvier dernier pour la rénovation du matériel roulant destiné au service voyageurs Bordeaux–Lyon, les ateliers ACC M pour la rénovation de ses trains.
Dans un souci d’optimisation technico-économique du cahier des charges en vue de la rénovation mi-vie des rames, il s’agira dans un premier temps de réaliser un audit de deux rames X72500 (une bicaisse et une tricaisse). Ensuite, cet audit permettra d’affiner le cahier des charges, d’optimiser le calendrier de rénovation et de se rapprocher du bouclage du tour de table financier, préalable au lancement de la première ligne « voyageurs » Bordeaux-Lyon de Railcoop.
En outre, les ateliers ACC M basés à Clermont-Ferrand, ont également exprimé leur volonté d’entrer au capital social de la coopérative. Ils rejoindront ainsi le collège des sociétaires « partenaires techniques et financiers » de Railcoop, ce qui permettra d’envisager des projets de plus long terme, notamment autour de la remotorisation des X72500.