Pour accélérer son développement, MCC Automotive noue un partenariat avec Qinomic. MCCA reçoit de nombreuses demandes de conception de « kit rétrofit » pour des usages périphériques à son positionnement dans le segment des véhicules vintage. De son côté, Qinomic conçoit des solutions d’upcycling « en développant des briques technologiques qui permettent l’industrialisation du rétrofit ».
PUBLICITÉ
Promotion du rétrofit
Outre cette coopération, Qinomic a récemment rejoint l’ association de l’industrie du rétrofit électrique AIRe. Cette association milite pour faire connaître les intérêts de la transformation des véhicules thermiques en électrique auprès de différents acteurs du monde économique et politique, ainsi que de contribuer au développement du rétrofit en France.
« En rejoignant AIRE, nous concrétisons notre vision d’une mobilité durable, abordable et à zéro émission. Les défis de la mobilité de demain sont immenses, nous sommes enthousiastes à l’idée d’œuvrer au côté de AIRe et de ses membres pour développer la filière du rétrofit et permettre la massification d’une offre décarbonée », commente la startup dans un communiqué.