Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Mobilité > Décryptage | 110 km/h sur autoroute : l’écoconduite restera en option
MOBILITÉ

Décryptage | 110 km/h sur autoroute : l’écoconduite restera en option

POUR LIRE L'INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE, ABONNEZ-VOUS
Le plafond de 130 km/h sur autoroute fut introduit après le choc pétrolier de 1973. L’abaisser aujourd’hui à 110 km/h serait sensé au vu du renchérissement des énergies fossiles. La mesure économiserait du carburant et réduirait instantanément les émissions automobiles. Sans forcément être populaire.
RESERVÉ AUX ABONNÉS
PUBLIÉ LE 7 OCTOBRE 2022
LAURENCE MADOUI
Archiver cet article
Décryptage | 110 km/h sur autoroute : l’écoconduite restera en option
Abaisser la vitesse de 20 km/h épargnerait 1,5 à 2 millions de tonnes de CO2 par an. Crédit : Wikimedia Commons
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés.
DÉJÀ ABONNÉ(E) ? SE CONNECTER
JE M'ABONNE
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
Article publié dans Environnement Magazine n° 1797.
À LIRE ÉGALEMENT
Reev lance sa plateforme de recharge et de gestion de l’énergie simplifiée pour véhicules électriques
Reev lance sa plateforme de recharge et de gestion de l’énergie simplifiée pour véhicules électriques
Recyclage automobile : Gièvres Auto dévoile un atelier innovant
Recyclage automobile : Gièvres Auto dévoile un atelier innovant
Air Liquide investit 50 millions dans le projet de chaîne logistique hydrogène sur l’Axe Seine
Air Liquide investit 50 millions dans le projet de chaîne logistique hydrogène sur l’Axe Seine
Un vélo à assistance... sans recharge ni batterie lithium
Un vélo à assistance... sans recharge ni batterie lithium
Tous les articles Mobilité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS