Dans un contexte de hausse des coûts de l’énergie, Electra décide de maintenir sa charge électrique à un prix stable. Le coût du kWh restera ainsi au prix de 0,44 euros TTC jusqu’à la fin de l’année 2022. « Nous avons à cœur de proposer un tarif qui soit attractif et moins cher que le plein d’une voiture thermique. C’est une des raisons fortes qui favorise la transition vers l’électrique », souligne Julien Belliato, Co-fondateur et Directeur des opérations d’Electra.
PUBLICITÉ
Sensibilisation des conducteurs
Par ailleurs, face aux périodes de forte consommation d’électricité dans un contexte où le risque de coupure d’électricité ne peut pas être totalement exclu, Electra se mobilise pour accompagner les usagers de ses stations de recharge rapide de véhicules électriques via le dispositif pédagogique #TousElectroMobilises. « Notre responsabilité sociale et économique ne s’arrête pas à la fourniture d’énergie verte pour les voitures. Nous avons le devoir de réguler nos activités et d’orienter avec pédagogie les habitudes de nos usagers pour participer à l’effort dans le sens de l’intérêt collectif. Le dispositif #TousElectroMobilises est une première pierre, nous monterons en puissance au fur et à mesure, s’il le faut, en fonction de l’évolution de la situation », commente Aurélien de Meaux, CEO d’Electra.
L’opérateur mettra ainsi en place un système d’alerte les jours de forte tension du système sur l’application mobile. Dans ces cas de figure, il proposera aux électromobilistes de privilégier la recharge en dehors des heures de pointe, et de les utiliser de préférence entre 13 h et 18 h et entre 20 h et 8 h.