« Précurseur » dans la mobilité lourde à hydrogène sur le marché français, Hyliko équipe ses premiers poids lourds hydrogène avec le système de batteries « PULSE 2.5 » développé par l’industriel français Forsee Power.
PUBLICITÉ
Ces véhicules disposeront dès les premières livraisons prévues en 2023 de batteries Pulse 2.5 extra-plat de Forsee Power qui seront fixées sur les flancs pour un total de puissance générée de 60,7 kWh. Ce système permet de libérer l’espace nécessaire pour l’intégration de piles à combustible et des réservoirs d’hydrogène, et donc d’optimiser l’architecture des poids lourds hydrogène en vue de meilleures performances d’usage. « Notre système de batteries PULSE 2.5 extra-plat à haute puissance est une excellente solution pour ces camions où le défi est d’optimiser le volume occupé, le poids embarqué et l’autonomie pour permettre un transport de marchandise zéro émission sur de longues distances », commente Sébastien Rembauville-Nicolle, Vice-president Business Development de Forsee Power.