Poussée par ses ambitions de réduire la pollution atmosphérique sur son territoire, la Métropole Rouen Normandie a sélectionné le groupement Greenmot/Forsee Power/Comeca/SPL pour la transformation de 49 cars Crossway à usage scolaire en véhicules électriques zéro émission. « Cette commande inédite en France » vient soutenir la politique de la métropole qui a « à cœur de mener une politique de social-écologie qui préserve à la fois le climat et le pouvoir d’achat des français », déclare Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie.
PUBLICITÉ
Les kits de rétrofit pour les bus scolaires de la métropole seront assemblés à Villefranche-sur-Saône. Crédit : Greenmot
Le positionnement technique de Greenmot permet d’obtenir un véhicule fabriqué selon les standards constructeurs aux coûts d’un véhicule d’occasion et d’offrir un service après-vente de qualité. Par exemple, pour la batterie, un composant essentiel, Greenmot s’appuie sur le modèle Zen de Forsee Power, déjà utilisé en première monte sur plus de 1600 bus électriques.
Les kits de rétrofit pour les bus scolaires de la métropole seront assemblés à Villefranche-sur-Saône et envoyés à l’installateur sélectionné sur place. Pour le marché de Rouen, c’est l’entreprise locale SPL Normandie qui sera chargée d’intégrer le kit et de fournir un service de maintenance de qualité. Côté infrastructures, les bornes de recharge seront fournies par Comeca, ce qui facilitera à l’agglomération le déploiement de cette flotte nouvelle convertie à l’électrique.