Fort de plus de 40 ans d’expertise sur les marchés de l’industrie pharmaceutique et de la santé, Sofrigam met en avant son innovation pour repenser la livraison urbaine de produits thermosensibles et conquérir le secteur du food service.
PUBLICITÉ
Le caisson autonome à température dirigée développé par Sofrigam ne nécessite pas de source d’énergie externe (sans compresseur, ni batterie). Celui-ci apporte une réponse aux grands enjeux de la logistique urbaine du dernier kilomètre, tels que la décongestion des centres-villes, la réduction des nuisances sonores, la limitation de l’impact environnemental et les risques de délestage électrique. « Cette innovation assure des retours sur investissement exceptionnels en réfrigération autonome grâce aux milliers de cycles discontinus à sorption solide-gaz, gage de durabilité et de robustesse du système. Elle offre une solution silencieuse inférieure à 50 dB, non polluante elle n’émet aucune émission ou rejet ODP et GWP, n’a ni batterie, ni compresseur, ne consomme pas de carburant et n’affecte pas la batterie du véhicule électrique. Elle dispose par ailleurs d’un haut niveau de performance grâce à un froid précis et régulé sur une plage d’utilisation qui varie de -20°C à +25°C, pendant 12h, et ce en toute autonomie », ajoute Gilles Labranque, président – fondateur du Groupe Sofrigam.
Ce système peut être utilisé pour de nombreux cas d’utilisation de livraison en ville, tels que les produits alimentaires, les fleurs, le vin, les bougies de luxe et les médicaments, permettant à Sofrigam de cibler une nouvelle typologie de clients, notamment les acteurs du food service et du retail.