Sepur, entreprise experte dans la gestion des déchets, se dote de 18 Renault Trucks électriques pour assurer la collecte des déchets des 180.000 habitants du 13e arrondissement de Paris.
La ville de Paris s’est fixé pour objectif de réduire son empreinte carbone et de lutter contre le changement climatique dans son plan Climat. Dans ce cadre, Sepur met en service une flotte de 18 camions-benne électriques de Renault Trucks pour collecter les ordures ménagères des 180.000 habitants du 13e arrondissement de la capitale, et ce, sans émission de CO2 ni de nuisances sonores.
Les 18 Renault Trucks E-Tech D Wide, carrossés par Semat, assurent une centaine de collectes par semaine, ce qui équivaut à 21 tonnes d’émissions de CO2 évitées chaque semaine par rapport à des collectes effectuées par des véhicules fonctionnant au gaz naturel. « La mise en service de ces 18 bennes à ordures ménagères électriques marque une étape importante dans les avancées de la ville de Paris vers une mobilité propre et durable. Nous sommes fiers d’y contribuer aux côtés de Sepur », conclut Bruno Blin, président de Renault Trucks.