Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Mobilité > Everysens accélère le report modal de la route vers le rail
MOBILITÉ

Everysens accélère le report modal de la route vers le rail

PUBLIÉ LE 15 MAI 2023
A.A
Archiver cet article
Everysens accélère le report modal de la route vers le rail
Crédit : Everysens
Everysens, la startup française spécialisée dans la gestion du fret ferroviaire, lève 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance en Europe.

Everysens vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros avec l’aide d’Alter Equity, et du fonds d’investissement régional des Hauts-de-France Rev3 Capital. Avec ce financement, la spécialiste dans la gestion du fret ferroviaire souhaite développer son activité dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et consolider sa position d’acteur européen des solutions logicielles.

Créée en 2015 par Youness Lemrabet, Everysens a conçu le premier logiciel de gestion des flux de fret ferroviaire, qui permet d’organiser l’interaction entre toutes les parties prenantes pour piloter l’ensemble des opérations de transport ferroviaire en temps réel. Sa singularité consiste à identifier l’ensemble des aléas du terrain en temps réel, pouvant impacter la qualité de service du transport, contrairement aux logiciels traditionnels. Cela permet aux clients d’anticiper les éventuels problèmes et d’améliorer la fiabilité des transports. À terme, la startup ambitionne de contribuer à la décarbonation du transport de marchandises en accélérant le transfert modal de la route vers le rail.
 
Everysens compte déjà parmi ses clients les plus grands chargeurs industriels en Europe, tels que ArcelorMittal, Arkema, Cargill, CRH, HeidelbergCement et TotalEnergies. Les fonds levés lui permettront de renforcer sa présence et ses équipes en Europe, et de poursuivre ses investissements en R&D pour consolider sa différenciation comme la création d’un calculateur CO2 fondé sur les données réelles de chaque transport ferroviaire. Cette innovation permettra aux industriels de mesurer et valoriser l’impact carbone de leurs expéditions.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
SNCF Voyageurs teste les biocarburants, avec Bolloré Energy
SNCF Voyageurs teste les biocarburants, avec Bolloré Energy
Un guichet d’aide pour l’acquisition de poids lourds électriques réservé aux PME et TPE
Un guichet d’aide pour l’acquisition de poids lourds électriques réservé aux PME et TPE
Transport maritime bas carbone : CMA CGM et Suez signent un protocole d’accord pour la production de biométhane
Transport maritime bas carbone : CMA CGM et Suez signent un protocole d’accord pour la production de biométhane
Tous les articles Mobilité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS