L’école d’ingénieurs lance une nouvelle spécialité liée à la décarbonation de l’aviation sur son campus à Bordeaux, accessible aux étudiants de 5ème année.
L’Estaca , école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans le domaine des transports et la mobilité durable, lance, pour ses étudiants de 5ème année, une nouvelle spécialisation « Innovation et Décarbonation du Secteur Aéronautique » sur son campus de Bordeaux. Objectif : former des ingénieurs prêts à contribuer au déploiement de solutions innovantes pour atteindre la neutralité carbone et réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
Elle proposera des unités d’enseignements théoriques autour de 7 modules parmi lesquels : carburants durables et décarbonés, allègement et matériaux, efficacité des systèmes de propulsion, ou encore éco-conception et économie circulaire.
La formation sera couplée avec un projet industriel, comme le développement d’avions bas carbone ou la conception d’avions électriques hybrides. Un stage de fin d’études, de 24 semaines, est prévu pour compléter la partie pratique.