Siège du Crédit Agricole, à Montrouge (Hauts-de-Seine) . / Crédit : CA SAfr, CC
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a annoncé la création d’un fonds mécénat « environnement et mobilité », afin de financer des projets favorisant le « mieux-vivre » et l’innovation. Le dépôt des dossiers est ouvert.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a annoncé le 16 janvier avoir lancé un fonds de mécénat dédié à l’environnement et à la mobilité. L’objectif : transformer le territoire et favoriser le bien-être des franciliens.
« Il s’agit d’ouvrir le champ des solutions sur de nombreuses thématiques : la biodiversité, la mobilité, l’eau, l’urbanisme, l’environnement, le traitement des déchets… et d’en mesurer les bénéfices. ’est en liant toutes ces actions entre-elles que nous pouvons améliorer la qualité de vie des Franciliens : l’accès aux espaces naturels, la santé, les déplacements, le lien social… Pour cela il nous faut encourager et porter l’innovation », résume le Crédit Agricole dans un communiqué de presse.
Mieux-vivre et innovation
Pour être éligible, le projet doit être situé sur le territoire de la circonscription du Crédit Agricole d’Ile-de-France, c’est-à-dire l’ensemble de la région, à l’exception du département de la Seine-et-Marne.
Deux critères sont indispensables : favoriser le mieux-vivre ensemble et présenter une démarche de recherche ou d’innovation qui vise à transformer et faire progresser le territoire.