Dream Energy, acteur des énergies renouvelables, et la Banque des Territoires, annoncent la création d’une société de co-investissement (joint-venture) dans l’objectif d’exploiter 140 stations de supercharge pour véhicules électriques en France.
Cette société de co-investissement entre Dream Energy et la Banque des territoires, annoncée le 25 mars, vise un programme d’investissement global de plus de 75 millions d’euros, dont 40 millions financés en fonds propres et quasi-fonds-propres. Ce partenariat vise à exploiter 140 stations de supercharge pour véhicules électrique en France.
Opérateur de recharge depuis plus de 10 ans, Dream Energy bâtit et exploite un réseau de charge ultra-rapide alimenté par sa propre électricité renouvelable. La filiale du groupe Artea exploite un parc français de plus de 70 centrales hydrauliques et photovoltaïques depuis 2007.
La société exploite également des batteries de stockage et conçoit des smartgrids permettant d’optimiser la gestion électrique d’ensembles immobiliers à haute valeur environnementale. Ces piliers énergétiques que sont la production, la fourniture et le stockage alimentent un ensemble de services, dont la mobilité électrique.
Situées le long d’axes routiers importants, et prioritairement domiciliées sur des parkings hôteliers ou de zones commerciales, ces stations de recharge disposent de bornes de puissance allant jusqu’à 300kW, permettant la recharge de véhicules électriques en près de 20 minutes.