L’entreprise spécialisée dans les domaines du gaz et de l’ingénierie annonce la nomination d’Aurélien Fayolle en tant que directeur général de Linde France. Celle-ci ambitionne de sécuriser de nouvelles opportunités d’investissements verts.
Précédemment vice-président global coating service pour Linde advanced materials technology, Aurélien Fayolle succède à Matthieu Schirlin, qui prend la vice-présidence des opérations et services au niveau européen et sera basé à Munich. Dans ses nouvelles fonctions, il rendra compte à Stefano Innocenzi, président de la région Europe de l’Ouest, et sera implanté à Lyon.
Aurélien Fayolle a rejoint Praxair Surface Technologies (PST désormais fusionné avec Linde) en 2002 en tant qu’ingénieur de projet à Saint-Étienne, où il était responsable du développement et de la qualification de pièces de première monte pour les clients de l’aérospatial. Il a ensuite occupé diverses fonctions opérationnelles en France jusqu’en 2013, date à laquelle il a pris le poste de directeur général de PST. Au fil des années, il a gravi les échelons en assumant plusieurs postes de direction à responsabilité dans cette entreprise, notamment celui de directeur général Europe du Sud, de directeur des opérations Europe et Canada, et de vice-président Europe, avant de prendre ses fonctions de vice-président global coating service jusqu’à maintenant.
A son nouveau poste, Aurélien Fayolle aura la charge de mettre en place une stratégie forte en matière de sécurité et de conformité. Il aura aussi pour mission de favoriser une culture d’équipe positive et inclusive, en encourageant la collaboration, l’innovation et le sentiment d’appartenance à l’entreprise.
Il collaborera étroitement avec les équipes mondiales et régionales pour s’aligner sur les objectifs globaux du groupe se concentrant tout particulièrement sur la transition énergétique et la nécessité de réduire les émissions de CO2. En partenariat avec l’équipe des énergies propres, Aurélien Fayolle développera des projets H2 et CCUS à faible teneur en carbone tout en prenant des décisions d’investissements stratégiques. Il mettra également en œuvre des applications pour aider les clients à réduire les émissions CO2 de leurs installations existantes.
Conformément à l’engagement de Linde en la matière, Aurélien Fayolle travaillera aussi à réduire les émissions de CO2 de la flotte de l’entreprise. L’objectif est également de pouvoir développer des partenariats avec certains clients clefs pour garder une position de leader sur le secteur.