Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Politiques > EpE publie un document pour aider les entreprises à bien communiquer sur l’environnement
POLITIQUES

EpE publie un document pour aider les entreprises à bien communiquer sur l’environnement

PUBLIÉ LE 2 JANVIER 2018
EVA GOMEZ
Archiver cet article
EpE publie un document pour aider les entreprises à bien communiquer sur l’environnement
Fond, forme, transparence… dans la brochure « L’environnement dans le dialogue avec les consommateurs », Entreprises pour l’Environnement conseille les entreprises sur la communication autour des thématiques environnementales.

L’organisme Entreprises pour l’Environnement (EpE) a publié le 19 décembre dernier, un document intitulé « L’environnement dans le dialogue avec les consommateurs ». Il vise à donner des clés aux entreprises pour la communication autour des problématiques environnementales. « « La communication des entreprises joue un rôle clé. Les entreprises, par leurs messages publicitaires ou
leur usage des réseaux sociaux, contribuent largement à la construction des représentations, voire de normes sociales qui orientent nos choix de consommation. Elles auront donc une grande part de responsabilité dans la transformation des modes de vie et de consommation nécessaires à la neutralité carbone comme à la protection de la biodiversité », indique Jean-Dominique Senard, président d’EpE.

Cette brochure aborde le thème en trois grandes parties : « pourquoi communiquer sur l’environnement ? », « comment parler d’environnement ? » et « les outils et supports de communication ». Se fondant sur des exemples de communications effectuées par des entreprises telles que Havas, Club Med, EDF, ou encore Primagaz, EpE explique que le fait de communiquer sur l’environnement donne une bonne image de l’entreprise, mais peut également « aider l’entreprise à créer de nouveaux marchés ». L’organisme prône une transparence dans la communication, sur les caractéristiques et les impacts environnementaux des offres des entreprises. Enfin, EpE rappelle les supports et moyens préconisés pour une communication réussie : l’affichage environnemental, l’humour (Cf. la publicité d’EDF avec l’humouriste Eric Judor), ou encore les nudges.

Télécharger la brochure d’EpE.
Crédit : EpE
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les jeunes Mayennais s'engagent pour le climat
Les jeunes Mayennais s'engagent pour le climat
S’adapter à +4°C : le PNACC 3 (enfin) révélé
S’adapter à +4°C : le PNACC 3 (enfin) révélé
Les Crous annoncent une baisse de 4,5 % leurs émissions de gaz à effet de serre depuis 2022
Les Crous annoncent une baisse de 4,5 % leurs émissions de gaz à effet de serre depuis 2022
La canicule, nouveau motif de chômage technique dans le BTP
La canicule, nouveau motif de chômage technique dans le BTP
Tous les articles Politiques
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS